DIRECTORY
LISTING
×

Bien-être

by Sport,vitalité et minceur

Astuces et conseils pour le bien-être

Comment éviter les ballonnements ?Votre ventre est souvent gonflé ? Vous sentez que vous avez du mal à digérer ? En modifiant votre alimentation et en pratiquant quelques gestes pour vous soulager, vous devriez venir facilement à bout de ce désagrément.
Votre ventre est gonflé, vous sentez qu’il contient de l’air ? Pas de doute : vous êtes ballonné ! Plusieurs explications possibles : des aliments que l’intestin n’évacue pas assez rapidement et qui stagnent, une flore intestinale qui n’absorbe pas les gaz libérés par les aliments digérés, voire même une intolérance aux aliments dits « fermentescibles ». Heureusement, pas de fatalité ! En adoptant de nouveaux réflexes, on peut inverser la tendance.

UNE ALIMENTATION SÉLECTIVE

Premier réflexe à adopter : éliminer autant que possible les aliments qui contiennent beaucoup de soufre. Une liste qui va des choux au céleri en passant par le fromage surtout s’il est bien fait.
On évite également de consommer des crudités à tous les repas, on raréfie les plats gras ou très épicés (qui sollicitent beaucoup la vésicule biliaire et favorisent les ballonnements) et on fuit les chocs thermiques provoqués par des aliments glacés ou brûlants, qui augmentent les risques de spasmes, et donc, de gonflement. Enfin, on cesse de mastiquer du chewing-gum !

LES BONS RÉFLEXES DANS L’ASSIETTE

Pour ne pas être ballonné, mieux vaut consommer des légumes cuits, desfruits de saison (consommés à maturité et sans la peau) et des céréales complètes (pain, riz…).
L’idéal reste de se tourner vers une alimentation diversifiée, qui intègre toutes les familles d’aliments.
Une autre astuce qui permet de prévenir les ballonnements consiste àfractionner ses repas en 5 : plutôt que de consommer 3 grands repas dans la journée, l’idée est d’en consommer 5, mais de plus petite quantité.
Autre astuce : on prend le temps de bien mâcher ses aliments (compter minimum 20 minutes pour un repas) pour faciliter leur digestion. L’hydratationest aussi primordiale : veillez à boire de l’eau régulièrement.

QUELQUES GESTES ET DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

N’hésitez pas à pratiquer des exercices qui renforcent la tonicité du ventre et celle de l’intestin (comme de grands battements d’avant en arrière, jambes tendues, allongé par terre et le dos bien plaqué au sol).
Une activité physique comme la natation, le vélo, la marche rapide, pratiquée à raison de 20 minutes quotidiennes (ou fractionnée en deux fois 10 minutes) contribuera à prévenir les ballonnements. Tout cela combiné devrait, en théorie, vous permettre de retrouver un ventre plus plat.
 
 
Combien de fois a-t-on déjà entendu le fait que la beauté vient avant tout de l’intérieur ? Et c’est tellement vrai ! A partir du moment où nous sommes bien dans notre tête, tout va. La beauté c’est avant tout une question d’état d’esprit. Bien-être rime avec beauté et pas nécessairement l’inverse.

Bien-être rime avec beauté

La beauté physique est très subjective, elle est avant tout présente dans l’œil de celui qui regarde ! Il n’existe pas d’idéaux incontestables : certains trouveront que telle star de cinéma superbe et d’autres la trouveront tout à fait banale. C’est un fait établi.
En revanche, ce qui est certain est que tout va de pair : le corps et l’esprit.Pratiquer des activités physiques telles que le yoga, ou s’offrir moments privilégiés pour prendre soin de son corps sont très importants : prendre soin de soi fait du bien et favorise ce sentiment de bien-être intérieur.
Et lorsque l’on se sent bien dans sa peau et dans sa tête, l’on se sent plus en confiance, plus à même d’affronter le quotidien et même de séduire !

Beauté rime avec attitude

Il vous est sans doute déjà arrivé, à des moments de votre vie, de voussentir particulièrement belle, tout simplement parce-que vous avez uneattitude différente des autres fois : vous sortez de chez le coiffeur avec une toute nouvelle coupe que vous adorez : vous vous sentez mieux que d’habitude, vous vous sentez différent, comme remis à neuf. Et cela va nettement se ressentir dans votre attitude ! On vous le disait, la beauté est avant tout une question d’état d’esprit.
Alors il est temps d’en finir avec les idées reçues, fini de se comparer aux autres, il est temps de penser à soi : faites en sorte de vous sentir belle en pratiquant une activité sportive, en chouchoutant votre corps, en vousfaisant plaisir de temps à autres, ou en vous offrant la robe de vos rêves : vous constaterez par vous-même les effets d’un moral au beau fixe sur votre physique et pourrez en constater les effets à travers les compliments que l’on vous ferra !
L’exemple le plus flagrant qui illustre cette situation sont les femmes enceintes. Vous est-il déjà arrivé de voir une de vos amies enceinte et tellement heureuse d’attendre un enfant que vous la trouvez radieuse ? La preuve est faite : tout repose sur la façon dont nous appréhendons les choses.
Il en est de même pour les personnes amoureuses : avez-vous remarqué à quel point elles pétillent et dégagent une attitude positive ? Vous constaterez que l’épanouissement et le sentiment positif de ces gens se constate également sur leur physique : mine radieuse, teint frais,…
Finalement, l’adage « un corps sain dans un esprit sain » prend tout son sens, la clé du succès : l’épanouissement personnel !
 
 

Excès ou carences en glucides : quelles conséquences sur l’organisme ?

Retrouvons l’avis de notre expert Jacques MANIC, membre du Comité International pour la Nutrition Herbalife, qui nous explique quels sont les effets de carences ou au contraire d’excès de glucides dans l’organisme.

Les troubles de la santé liés aux glucides : le diabète

Le diabète est un trouble métabolique qui se caractérise par l’incapacité de l’organisme à réguler la glycémie.

Il existe 2 types de diabète :

  • Le diabète de type 1 : l’organisme ne produit plus d’insuline.
  • Le diabète de type 2, le corps ne produit pas suffisamment d’insuline, ou les cellules cibles deviennent insensibles à l’hormone. Ce phénomène s’appelle l’insulinorésistance. Cette forme affecte 85 à 95% des diabétiques, après 40 ans.
  • Le traitement de ces deux types de diabète implique un régime alimentaire sain et équilibré, et de l’activité physique. Les diabétiques de type 1 doivent également recevoir des injections quotidiennes d’insuline.

Il est scientifiquement prouvé que l’obésité et l’inactivité physique augmentent le risque de développer un diabète de type 2.

  • La perte de poids constitue le premier objectif alimentaire.
  • Tous les glucides sont acceptés dans l’alimentation du diabétique.
  • Les aliments glucidiques à faible indice glycémique sont à privilégier.
  • Un apport accru en fibres alimentaires est nécessaire.

 

Programme Bien-être

 
 

L’avis de notre expert Herbalife : état dentaire et glucides

Les aliments contenant des glucides fermentescibles (dont les sucres et l’amidon) peuvent être décomposés par les enzymes et les bactéries présentes en bouche et produire de l’acide qui attaque l’émail des dents.Lors de cette « attaque » acide, la salive génère un processus de réparation naturelle, qui dilue et neutralise l’acide et reconstruit l’émail.

Lorsque des aliments riches en glucides fermentescibles sont consommés trop fréquemment ou sont grignotés ou mâchonnés à longueur de journée, ce processus de réparation naturelle est en quelque sorte surchargé, si bien que le risque de caries dentaires s’accroît.

Activité physique et glucides : l’avis de notre expert Herbalife

Au cours d’un exercice de forte intensité, les glucides constituent le principal carburant musculaire. En consommant des glucides, en quantité suffisante, avant, pendant et après la pratique d’exercice physique, les réserves de glycogène sont maintenues à un niveau approprié et constituent un réservoir de glucose.

Avis d’expert Herbalife : les conséquences des carences et excès de glucides pour l’organisme

  • Une consommation très réduite de glucides peut engendrer un état d’hypoglycémie et une fonte musculaire, car l’organisme fabrique desglucides à partir d’acides aminés contenus dans les muscles.
  • Une consommation trop importante de glucides et notamment de sucres à « absorption rapide » augmente l’apport calorique journalier. Si l’activité physique n’est pas augmentée, l’organisme transforme les sucres en graisses et les stocke dans les cellules graisseuses. Cela favorise donc la prise de poids et peut conduire, à l’extrême, à l’obésité.
 
 

Le sport est pour vous une corvée plus qu’un véritable plaisir ? Vous n’aimez pas pratiquer d’activité physique ou sportive ? Herbalife vous livre 3conseils vitalité qui vont vous faire changer d’avis sur la pratique d’exercices sportifs !

Le sport c’est bon pour le cœur

Pratiquer une activité sportive contribue à un bon équilibre cardio vasculaire. En effet, quel que soit l’exercice physique que vous allez pratiquer, votre cœur est le premier muscle de votre organisme qui va être mis à contribution.

Il existe des activités sportives qui sollicitent particulièrement le muscle cardiaque, que l’on appelle communément des exercices de cardio trainning, terme souvent employé dans les salles de sport, que l’on peut littéralement traduire par « entrainement du cœur ». Le vélo est une excellente activité sportive dite de cardio trainning, ainsi que la course à pied (ou sur tapis de course en salle) et la natation.

Pourquoi est-ce que ce type d’exercices sportifs est bon pour le cœur ? Pour la simple raison que la fonction principale du muscle cardiaque est d’effectuer un mouvement de pompage du sang : le cœur se contracte et se relâche indéfiniment afin de faire circuler le sang dans l’organisme. Aussi,pratiquer une activité sportive aide à maintenir ce muscle en forme : en d’autres termes, vous allez l’entretenir, exactement de la même manière que si vous faisiez travailler les muscles de vos bras avec des haltères.

Parce-que ne l’oublions pas : comme tous les muscles de notre corps, les capacités du cœur faiblissent inévitablement avec le temps. Entretenir votre cœur contribue donc également à prévenir son vieillissement.

Pratiquer une activité sportive favorise la perte de poids

Si vous souhaitez perdre du poids en faisant un régime, sachez quecompléter son alimentation par une activité sportive favorise la perte de poids. La raison en est simple : vous réduisez votre apport calorique journalier à travers votre régime, et en plus de ça, vous augmentez votredépense calorique à travers la pratique d’exercices sportifs : un duo gagnant !

Faire du sport aide à se défouler et à se débarrasser du stress

Enfin, la dernière raison qui devrait vous convaincre de pratiquer une activité sportive est que cela permet d’évacuer le stress. Un argument de poids, compte tenu de nos rythmes de vies souvent effrénés, ou le stress est omniprésent, notamment au travail.
Accumuler trop de stress est nocif à bien des égards : mauvaise alimentation par manque de temps, angoisse, insomnies,…

La pratique du sport aide à lutter contre ce phénomène, simplement parce-que faire du sport, c’est aussi se défouler, cela permet de lâcher prise, de se déconnecter des soucis du quotidien en se focalisant par exemple sur la performance, ou encore en vous défoulant tout en passant un moment agréable, voire même très amusant entre amis.

Nous l’avons vu, faire du sport fait du bien au corps et au moral. Par ailleurs, la pratique d’une activité sportive n’est pas forcément synonyme de contrainte et de courbatures : il existe une telle variété d’activités sportives qu’il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous attire le plus, et qui sait, cela va peut être devenir une véritable passion ?

Retrouvez également sur notre site internet les conseils et astuces de Samantha Clayton, ancienne championne olympique, pour apprendre à faire du sport régulièrement et à aimer ça !

 
 


Le stretching est une activité essentielle pour le corps. Entre gymnastique douce et relaxation, le stretching permet d’étirer et d’assouplir tous ses muscles en douceur. Le mot « stretching » vient de l’anglais et signifie « étirements ».

Les bienfaits du stretching

Les exercices de stretching favorisent l’assouplissement. Grâce au relâchement des muscles et des articulations, le stretching procure une sensation de bien-être et permet d’évacuer le stress. Les mouvements sont à effectuer tout en douceur, et en restant à l’écoute de son corps.

On peut faire un peu de stretching avant et après une séance de sport plus intense. Nous vous avons déjà parlé de l’importance de l’échauffement avant un exercice sportif. Mais le stretching est désormais une activité à part entière répandue pour ses bienfaits à la fois physiques et psychiques. Que ce soit pour s’échauffer, récupérer après un effort, ou tout simplement pour « délier » ses membres, les étirements permettent de garder la forme.

Des séances de stretching pour détendre tout le corps

Les exercices de stretching se font en position debout, assise ou couchée. Il s’agit de tendre ou de plier ses jambes de différentes façons et de rester en position plusieurs secondes ; de même pour les bras et les autres parties du corps.

Une séance de stretch permet d’assouplir et d’étirer toutes les parties du corps : cou, épaules, dos, poitrine, abdominaux, bras, cuisses, adducteurs, fessiers, mollets, pieds… Concentrez-vous sur les exercices qui sont les plus bénéfiques pour vous : quelles sont les parties de votre corps qui sont souvent tendues ou « nouées » ? Prenez le temps de bien les étirer.

Vous pouvez suivre des cours de stretching dans un club ou faire tranquillement des exercices chez vous, en vous aidant d’une vidéo par exemple. Habillez-vous avec des vêtements souples, mettez une musique relaxante, et préparez votre tapis de gym. Respirez lentement avec le ventre avant de commencer. La respiration est importante tout au long des exercices.

 
Posted by Sport,vitalité et minceur on Wednesday 20 November 2013
More articles by Sport,vitalité et minceur

*Any weight loss or health testimonials presented here are applicable to the individuals depicted and are not a guarantee of your weight loss nor are they typical. Herbalife products can be a healthy part of your weight loss program, which includes diet and exercise.

An extensive questionnaire generated responses from more than 200 U.S. Herbalife Independent Distributors about their weight-loss programs and results. They reported weight loss ranging from 4 pounds to 167 pounds and a reduced body mass index (BMI) of 1.5 points to 24.1 points, suggesting that consumption of Herbalife® products is associated with weight loss and improvement in BMI in those ranges.

**These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease.


Are you a Herbalife Distributor?

FREE DIRECTORY LISTING

websites for marketing

Validate your address with only  $12.95
$1.00 USD for first month!